Roberto Coin, nouvelle marque chez Mystère
En 1996, pour la première fois dans l'histoire, une collection de bijoux est signée par un petit rubis serti à l'intérieur de chacune de ses pièces. Le nom de la collection est Appassionata et, avec cette signature inhabituelle inspirée du monde des légendes, marque le début de l'histoire de la marque Roberto Coin.
Elle est guidée par la passion inextinguible de son fondateur pour la vie et la créativité.
Animé par le besoin constant de trouver de nouvelles sources d'inspiration, Roberto Coin fait de chacune de ses créations le résultat d'un voyage passionnant, un voyage à travers les cultures et leurs contaminations, la nature et ses paysages, dans un équilibre parfait entre le passé et le futur. Ses bijoux racontent une histoire en constante évolution, les enveloppant d'une identité stylistique inimitable. Ce sont ensuite les mains des artisans italiens, gardiens de traditions anciennes, qui façonnent l'imagination de Roberto Coin. Avec leur habileté, ils donnent vie à des œuvres d'art miniatures, à chacune desquelles ils livrent une histoire toujours signée du célèbre rubis.
La précision de l'esthétique et l'expérimentation du design ont fait des bijoux de la marque des exemples inédits d'élégance et d'innovation, ce qui a permis à Roberto Coin de s'imposer en quelques années comme l'un des noms les plus connus et les plus intéressants de la scène internationale de la joaillerie.
Le monde de la mode et du cinéma s'est rapidement intéressé à ses collections : les bijoux ont rapidement envahi les pages des magazines internationaux de luxe et de mode et ont eu l'honneur de briller sur de nombreux tapis rouges.
Aujourd'hui, Roberto Coin est universellement reconnu comme un talent pionnier et comme le créateur des tendances les plus intéressantes des dernières décennies en matière de joaillerie.
L'instinct de donner vie à quelque chose de nouveau et de différent conduit Roberto Coin à lancer chaque année environ 5 collections complètes, capables de satisfaire les multiples exigences des marchés internationaux. Ces collections sont aujourd'hui présentes dans plus de 1 000 boutiques dans 60 pays du monde et sont toutes ambassadrices d'un message précis, qui résume la mission de leur créateur : offrir à chaque femme la possibilité de posséder un bijou original, loin de toute standardisation et capable de mettre en valeur les qualités esthétiques et caractérielles qui font de chaque femme une personne unique et différente.