
Repossi, Maison de Haute Joaillerie et de Joaillerie, perpétue l’héritage créatif familial depuis trois générations. Une tradition joaillière familiale héritée dès les origines de la Maison, à Turin en 1957 ; où Constantino Repossi après des études de design industriel et un goût prononcé pour l’Art Déco, ouvre sa première boutique.
L’histoire se poursuit quand son fils Alberto donne à Repossi une dimension internationale en s’installant à Monte-Carlo à la fin des années 70 et devient joaillier officiel de la couronne Monégasque. Du glamour des années 80 à l’élégance de l’avant-garde Parisienne où la Maison s’installe Place Vendôme en 1986, Repossi s’ancre dans son époque et se renouvelle, offrant en permanence une nouvelle incarnation de la joaillerie.
Gaia Repossi sa fille après lui a régénéré les codes de la Maison. Depuis, le Studio Repossi réinvente encore les traditionnels joailliers, mêlant bijoux primitifs à l’art moderne et à l’architecture pour des pièces audacieuses destinées à être portées comme un « Art à Porter ». Particulièrement renommées aujourd’hui, ses collections emblématiques jouent sur des systèmes, de subtils paradoxes comme le plein et le vide, à l’instar de Serti sur Vide, reconnaissable à ses diamants flottants, Antifer aux pics et angles acérés, ou Berbere, répétition de lignes minimalistes.
Les créations intemporelles aux lignes résolument audacieuses et architecturales repoussent les limites des techniques d’un savoir-faire traditionnel et positionnent Repossi comme la maison de joaillerie la plus avant-garde de la Place Vendôme.
COLLECTION SERTI SUR VIDE
La collection Serti sur Vide réinvente les standards traditionnels de la joaillerie. De conception minimaliste, les pièces allient technicité et souplesse, magnifiant la taille de pierre signature de la Maison : la poire. Les pierres précieuses de cette collection se caractérisent par leur précision exceptionnelle. Utilisant le chaton « tour Eiffel », les créations mettent en valeur et amplifient l'éclat des pierres en rendant le sertissage invisible. Cette approche améliore considérablement l'attrait naturel des pierres « nues ». La collection Serti sur Vide renouvelle l'héritage de la Maison et son patrimoine en réaffirmant le savoir-faire de Repossi. Les pièces mettent principalement en valeur les diamants et les émeraudes, deux des pierres emblématiques les plus chères à la Maison, sélectionnées pour leur qualité, leur forme et leur couleur.



COLLECTION BERBERE
La collection Berbère, imaginée par Gaia Repossi pour la première fois en 2010 dans une collection éphémère dans le célèbre concept store Colette, trouve son inspiration dans les tatouages de tribus nomades du Nord de l’Afrique. Le motif des lignes et des formes africaines tatouées sur la main s’exprime dans anneaux en or empilés qui tracent toute la longueur de la phalange, créant un résultat minimaliste, brut, délicat et élégant.



COLLECTION ANTIFER
Parfait mélange entre le rond et la pointe, Antifer de Repossi apporte modernité aux courbes classiques des différentes pièces de la collection. La collection Antifer, aux inspirations japonisantes, incarne force et grâce avec un contraste entre la dureté de la pointe et la douceur du rond. Elle a été imaginée en 2013 par la créatrice Gaia Repossi, en 2013. La ligne se décline également avec une variante en forme de cœur.


